[{"id":1265,"name":"Lato","type":"google","configs":{"family":"Lato","other":{"100":true,"300":true,"700":true,"900":true,"100italic":true,"300italic":true,"regular":true,"italic":true,"700italic":true,"900italic":true},"path":"https:\/\/fonts.google.com\/specimen\/Lato"},"family":"Lato","used":false},{"id":259,"name":"Montserrat","type":"google","configs":{"family":"Montserrat","other":{"100":true,"200":true,"300":true,"500":true,"600":true,"700":true,"800":true,"900":true,"100italic":true,"200italic":true,"300italic":true,"regular":true,"italic":true,"500italic":true,"600italic":true,"700italic":true,"800italic":true,"900italic":true},"path":"https:\/\/fonts.google.com\/specimen\/Montserrat"},"family":"Montserrat","used":false},{"id":1146,"name":"Manrope","type":"google","configs":{"family":"Manrope","other":{"200":true,"300":true,"500":true,"600":true,"700":true,"800":true,"regular":true},"path":"https:\/\/fonts.google.com\/specimen\/Manrope"},"family":"Manrope","used":false},"Roboto","Roboto"]

Depuis sa création dans les années 50, l’école de Damiatte a subi divers agrandissements et transformations :

• 1993 : création d’un local pour la maternelle et la garderie.

• 2006 : inauguration des travaux réalisés dans une démarche HQE (haute qualité environnementale) avec chaufferie bois, ossature bois, murs chauffants en terre crue, et récupération des eaux pluviales pour les sanitaires. La cuisine et le réfectoire, anciennement situés avenue de Lavaur (accès depuis la cour de l’école) ont été déplacés à l’arrière de l’école. L’école a pris de nom d’Ecole Claude Nougaro ; Madame Hélène Nougaro ayant fait l’honneur de sa présence lors de l’inauguration.

• 2015 : inauguration d’une nouvelle extension : les sanitaires de la maternelle et du primaire ont été mis aux normes, l’acoustique du réfectoire a été amélioré, deux salles de classe et un dortoir ont été créés pour s’adapter à l’évolution de l’effectif, une nouvelle garderie d’une capacité supérieure a été aménagée en fond du préau existant, une casquette permet de créer une zone d’ombre en façade, l’acoustique  et l’éclairage des salles de classe existantes ont été revus.

• 2019 : une pergola a été implantée côté maternelle pour  que les tous petits bénéficient d’une espace ombragé.
    Aujourd’hui, les 5 classes sont maintenues. Les effectifs sont répartis pour équilibrer au  mieux le nombre d’enfants par classe.  M ROBERT assure la direction et enseigne avec Mesdames BARRAU, THOMAS, TAULELLE, MARTINEZ et BONAFOS.
    Plusieurs employées communales travaillent au sein de l’école : Mesdames RUIZ et CARDEILHAC assistent les enseignants en classe, Madame DESPAS assure la garderie périscolaire, Mesdames DESPAS, CROS et BRETEZ s’occupent des enfants sur le temps du repas et Madame DE BIASI prépare les repas. Elle prépare régulièrement des repas bio.
    Les menus de la cantine  sont régulièrement mis en ligne et l’inscription peuvent se faire en prenant contact avec la mairie au 05.63.70.62.60.
CONTACTEZ-NOUS

NOS COORDONNÉES